Pantechelearning

Digtal Learning Simplified

Mercato OM : visite médicale prévue mardi pour Luis Henrique à Milan

Mercato OM : visite médicale prévue mardi pour Luis Henrique à Milan

Auteur d’un excellent début de saison à l’OM, Luis Henrique s’est montré décisif dans son rôle de piston droit pendant un temps, avant de peiner à maintenir sa régularité et son impact. Sa fin de saison a été plus compliquée. Malgré cela, son exercice 2024-2025 reste satisfaisant, avec 9 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, sa meilleure période sous le maillot olympien. Des performances qui n’ont pas échappé aux regards de plusieurs grands clubs européens, séduits par le profil de l’ailier brésilien.

Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous vous êtes déjà demandé quel rôle joue réellement le service client dans votre expérience de jeu en ligne ? Est-ce simplement un centre de réponse

L’Inter attend son arrivée

Convoité par des clubs anglais ainsi que par le Bayern Munich, c’est vers la Serie A, et plus particulièrement l’Inter, que devrait s’envoler l’ancien joueur de Botafogo. L’accord entre le finaliste malheureux de la Ligue des champions et le Marseillais est évoqué depuis plusieurs semaines. Pablo Longoria avait d’ailleurs confirmé en conférence de presse que son départ était planifié. Depuis, un accord a été trouvé entre les deux clubs.

Selon Gianluca Di Marzio, Luis Henrique est attendu aujourd’hui à Milan. Le journaliste italien a révélé les détails de l’opération : un transfert de 23 millions d’euros, assorti de 2 millions d’euros de bonus liés au parcours de l’Inter en Ligue des champions la saison prochaine. Son arrivée devrait être officialisée dans les prochains jours. De son côté, Fabrizio Romano ajoute que le joueur de 22 ans passera sa visite médicale ce mardi.

"Notre objectif est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin"

Lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria a évoqué le cas de l’attaquant brésilien, dont la vente doit intervenir avant le 30 juin. "Notre objectif est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin. C’est une question de bilan, de respect pour notre propriétaire, pour nos engagements auprès des différentes instances, l’UEFA et la DNCG. C’est quelque chose que nous avons partagé avec son entourage. C’est vrai que nous avons commencé les discussions pendant la saison. Nous avons pris un risque, car un joueur engagé dans des discussions avec plusieurs clubs pendant la saison n’a naturellement plus totalement la tête à l’endroit. Mais c’est aussi vrai que la Coupe du monde des clubs a radicalement changé les contrats et a précipité les démarches de nombreuses équipes sur le marché. On l’a vu avec le Real Madrid, par exemple. Le marché s’anticipe beaucoup. C’est nécessaire pour la santé financière du club. Comme je lui ai dit hier, c’était une chose que je lui avais promise avant son arrivée au club. J’avais même discuté avec Luis Henrique avant mon arrivée à l’Olympique de Marseille et avant même d’ouvrir les négociations avec le club. Nous nous étions beaucoup appelés pendant la période du Covid. Je lui avais dit que je souhaitais l’emmener dans le projet que je comptais diriger. Mon rêve était de le faire arriver dans un top club européen. Nous sommes donc fiers de l’avoir aidé, même si c’est avant tout grâce à ses performances et son talent. Cela lui permet aujourd’hui d’avoir une belle cote sur le marché et de susciter l’intérêt de plusieurs clubs."

Une promesse qui va être tenue, tant pour le joueur, qui s’apprête à rejoindre le dernier finaliste de la Ligue des champions, que pour le club, qui va récupérer une belle somme avant la deadline fixée par son président.

Scroll to top
Open chat
Wellcome to Pantech...
Hello 👋
Can we help you?