Mercato OM : Rennes confirme, Ismaël Koné n'est plus dans leur projet !
Mercato OM : Rennes confirme, Ismaël Koné n'est plus dans leur projet !
Le Stade Rennais entame un été de transition avec l’arrivée de Loïc Désiré au poste de directeur sportif. L’ancien responsable du recrutement de Strasbourg succède à Frederic Massara et affiche une ambition claire : « bâtir un effectif plus restreint et compétitif » dans les colonnes de L'Equipe. Avec environ 40 joueurs sous contrat, dont plusieurs revenants de prêt et des jeunes néo-professionnels, Désiré vise un groupe resserré à 22-24 éléments. Ce qui annonce des départs dans tous les sens.
casino belgium Retraits – Le montant minimum pour un retrait est généralement de 20 €, mais cela peut varier selon la méthode choisie.
Ismaël Koné, déjà écarté du projet ?
Parmi les premiers départs actés figure celui d’Ismaël Koné, milieu international canadien prêté par l’Olympique de Marseille lors de la seconde moitié de saison dernière. Malgré quelques apparitions encourageantes, « il ne fera pas l’objet d’un nouvel intérêt », a précisé Désiré. Une décision qui illustre la volonté du club breton de clarifier rapidement sa hiérarchie au milieu. Ismaël Koné est sous contrat jusqu'en 2029 avec l'OM mais un nouveau départ est à l'ordre du jour, alors que le Canadien avait marqué à son retour au Vélodrome avec l'équipe bretonne lors de la dernière journée de championnat. La légende phocéenne Steve Mandanda a lui vu son contrat arriver à échéance. Il n'est pas impossible qu'il signe à Lorient cet été, promu en Ligue 1.
Des départs attendus en attaque
Le secteur offensif rennais est également concerné. L’avenir de Carlos Andrés Gomez et Kyogo Furuhashi semble s’écrire loin de la Bretagne, tandis qu’Arnaud Kalimuendo, auteur de 17 buts en Ligue 1 la saison dernière, dispose d’un bon de sortie. « On anticipe son départ », a confié Désiré, évoquant la piste d’un renfort pour occuper un rôle d’ailier.
Un projet structuré autour de jeunes à fort potentiel
Derrière cette refonte, le coach Habib Beye pourra s’appuyer sur des profils prometteurs. Le retour de Bertug Yildirim, attaquant généreux, ou encore la montée en puissance attendue de Mahamadou Nagida à gauche, témoignent d’une volonté de miser sur la jeunesse. Seko Fofana et Djaoui Cissé, dont les performances attirent les regards, sont également au cœur du projet.
Rennes vise un retour en Europe, l’OM reste attentif
Si le Stade Rennais n’est pas européen cette saison, l’objectif de retrouver les compétitions continentales est affiché. De quoi potentiellement croiser à nouveau la route de l’OM sur le marché des transferts, dans un climat où Medhi Benatia et Pablo Longoria surveillent de près les mouvements du championnat.

