OM : "Un changement de logo ? Nous y travaillons activement", reconnaît Longoria
OM : "Un changement de logo ? Nous y travaillons activement", reconnaît Longoria
Vous disiez que des changements étaient nécessaires. Est-ce qu’il y a aussi l’ambition de changer de lieu, de l’agrandir, voire de créer un nouveau centre d’entraînement ? Et concernant les nouveautés, on a également entendu parler d’une possible refonte du logo. Est-ce un projet en cours ?
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous êtes passionné de jeux en ligne et vous vous demandez : que faire en cas de problème technique en pleine partie ? À qui puis-je m’adresser si un retrait
Pablo Longoria : "Nous sommes limités en termes d’espace à la Commanderie. Nous avons trois terrains aux dimensions officielles, mais nous en utilisons même un qui ne respecte pas ces dimensions, tant nous manquons de place. Cela réduit considérablement les possibilités. Agrandir la surface disponible est très compliqué, donc nous devons composer avec cette contrainte tout en visant un centre sportif de très haut niveau. Notre ambition, c’est précisément de développer un centre d’entraînement de très haut niveau, avec des infrastructures à la hauteur des standards européens. Est-ce un frein ? Non, car beaucoup de clubs européens disposent de centres sportifs de taille réduite, dédiés uniquement au football professionnel. C’est le cas, par exemple, du Bayern Munich. Ce sur quoi nous devons nous concentrer, c’est la création d’un site beaucoup plus vaste, où l’on pourrait installer davantage de terrains, pour développer nos activités liées à la formation et au football féminin, avec des infrastructures de qualité. C’est l’un des projets structurants et prioritaires du club, sur lequel nous travaillons depuis un certain temps."
Et concernant le logo ?
Pablo Longoria : "Cela fait également partie de la transformation du club vers l’avenir. Dès lors que tu entres dans l’univers du digital et que tu repenses ta manière de communiquer, tu dois t’adapter à une ère nouvelle. Pour un dirigeant, ce sujet est toujours très délicat : il faut respecter l’histoire, mais aussi réfléchir à la façon de décliner visuellement et symboliquement l’identité du club. C’est l’un des débats les plus complexes à mener en interne. Ce sont des projets sur lesquels nous travaillons activement, je peux le confirmer. Mais tout doit se faire dans le respect de l’histoire du club, en veillant à rester identifiable. Il y a eu, par le passé, différents changements en Europe, et je pense que beaucoup de gens ici ne s’y sont pas reconnus."

