OM : "Marseille a changé Rabiot !"
OM : "Marseille a changé Rabiot !"
Hier soir, au Stade Pierre-Mauroy, l’OM a réalisé un très bon match face à Lille. Maîtres du jeu et ne laissant quasiment rien à des Lillois plus que discrets, les hommes de Roberto De Zerbi ont concédé un match nul à la fois positif pour la fin de saison, mais frustrant au vu de la physionomie de la rencontre. Dans la presse, les réactions ne se sont pas faites attendre.
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous êtes-vous déjà demandé à quel point un service client fiable peut transformer votre expérience de jeu ? Comment réagir en cas de problème technique, de
"L’OM a été supérieur"
Daniel Riolo, figure de l’After Foot sur RMC, a donné son ressenti après le match. S’il a été déçu par la première période, il a salué la performance des hommes de Roberto De Zerbi. "Globalement, l’OM a été supérieur, plus entreprenant, avec plus d’idées et de volonté que Lille, qui recevait et que j’attendais à un meilleur niveau. J’ai trouvé l’OM très cohérent", a-t-il expliqué, mettant en avant plusieurs individualités, en commençant évidemment par Adrien Rabiot.
Son collègue Florent Gautreau a quant à lui mis en lumière le travail de Roberto De Zerbi, grand gagnant de la bataille tactique face à Genesio : "De Zerbi a gagné sa bataille tactique contre Genesio. Marseille mérite d'être 2e et de remporter ce match."
"Marseille a changé Rabiot"
Régis Brouard, sur le plateau de L’Équipe du soir, a approuvé le travail de l’OM, insistant sur la solidité défensive de l’équipe olympienne, qui prend selon lui un bon point face à une équipe lilloise qui a l’habitude de se créer des occasions. "L’OM n’a jamais été mis en danger. On n’a pratiquement pas vu Lille. Il y avait une structure bien équilibrée. Ils ont été récompensés. C’était un Marseille très, très solide", a-t-il affirmé.
À l’instar de Daniel Riolo, Ludovic Obraniak a lui aussi mis en avant la prestation de Rabiot, qu’il trouve transformé par son arrivée à l’OM : "Marseille l’a changé, un feu s’est animé en lui. Marseille a déclenché un amour, une reconnaissance qu’il attendait. Cela l’a aussi emmené à un très haut niveau."
C’est également le cas de Walid Acherchour, qui a fait son édito sur le gaucher marseillais, dans le débrief d’après-match sur DAZN. Après le match taille patron de l’ancien milieu de la Juventus, le consultant a été bluffé. Il estime que Rabiot aurait pu faire partie des cinq nommés au trophée UNFP du meilleur joueur de la saison : "Il fait partie de ces joueurs supérieurs dans le championnat. Il aurait pu faire partie des cinq nommés au trophée UNFP. Il tire le collectif vers le haut. Ce soir il montre que c’est un leader, un vrai patron. En espérant le voir en Ligue des Champions l’an prochain avec l’OM."

