OM : Kevin Gameiro évoque sa signature ratée dans la cité phocéenne
OM : Kevin Gameiro évoque sa signature ratée dans la cité phocéenne
Si le maillot de l'Olympique de Marseille a une certaine valeur, un goût aux saveurs particulières ou encore un attachement pour le moins excessif, cela n'a pas empêché Kevin Gameiro de renoncer à l'enfiler. Ancien joueur tricolore passé par le PSG entre 2011 et 2013, le buteur était l'invité de RMC Mercato, ce jeudi après-midi, sur la chaîne Twitch de RMC Sport. Interrogé au sujet de sa carrière, l'actuel footballeur retraité a notamment évoqué son année charnière d’il y a maintenant quatre ans, dans laquelle une impasse se dessinait. Son passage à l'OM était envisageable durant l'été 2021, mais cela n'a pas été si simple de conclure l'accord :
casino santenay Retraits – Le montant minimum de retrait est généralement de 20€, mais cela peut varier en fonction de la méthode de paiement choisie.
Un avenir tout tracé dans la cité phocéenne s'offrait alors à lui, avec, dans la même boucle, un salaire assez conséquent et convaincant. La direction olympienne l'avait d'ailleurs sérieusement mis sur ses tablettes. Cependant, la décision lui revenait, et ce n'était pas en faveur du club. Son ADN parisien lui collait bien à la peau, d'après ses dires :
Son fils l'a empêché de signer
La décision de l'ancien buteur strasbourgeois a été longue. Sa réflexion a pris pas mal de temps, puisque son avenir dans le football était incertain, mais le seul choix qui se profilait était l'OM. Les attentes étaient certainement trop grandes pour ce joueur, pas totalement prêt à affronter un public, un stade, et une ferveur au sang chaud :
Par ailleurs, dans l'entretien accordé au média sportif, Gameiro a poursuivi en affirmant clairement que son fils l'avait aidé à choisir sa prochaine destination, en refusant catégoriquement l'offre des Phocéens :
Destiné à rester en Ligue 1, acclimaté au pays et prêt à relever un défi moins complexe qu'au bord de la Méditerranée, l'attaquant avait finalement pris contact avec l'Alsace pour s'engager avec Strasbourg.

