OM : Benatia tire le bilan de la saison et se projette déjà sur la suite !
OM : Benatia tire le bilan de la saison et se projette déjà sur la suite !
À l'heure des premiers bilans, Medhi Benatia n’a pas tremblé. Interrogé sur RMC Sport, le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille s’est montré clair : « L’année 1 du projet est réussie. » Une déclaration forte, portée par les résultats positifs de la saison et notamment une qualification en Ligue des champions, que le club n’avait plus connue depuis plusieurs années.
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Lorsque vous jouez en ligne, comment pouvez-vous être sûr que vos besoins seront entendus ? À qui pouvez-vous faire confiance en cas de bug, de bonus non
Benatia se dit « fier de ce qu’on a réussi, de ce qu’on a promis. » Il insiste sur l’importance d’avoir tenu parole, d’avoir su répondre aux attentes, aussi bien sportives qu’institutionnelles. « C’est toujours important d’accomplir les promesses », a-t-il affirmé, en saluant également la communion avec le public au Vélodrome : « Ce week-end, on a célébré avec nos supporters, c’était super même si on aurait aimé le faire avec les Winners. »
Si cette première phase du projet est désormais terminée, Benatia insiste : « Maintenant il faut passer à autre chose et se concentrer sur la suite. » La satisfaction est bien présente, mais elle ne doit pas endormir les ambitions. Le dirigeant en appelle déjà à une transition rapide vers une deuxième phase plus ambitieuse.
En s’inspirant de modèles solides comme la Juventus ou l’Atlético Madrid, deux clubs qu’il connaît bien, Benatia veut faire de l’OM une institution puissante : « Ce sont des clubs forts. Et l’OM doit être un club fort. » Le message est limpide : la réussite ne se mesure pas uniquement à un exercice, mais dans la capacité à durer au plus haut niveau. Pour cela, le dirigeant veut structurer, poser les bases d’un club qui compte sur la scène européenne.

