Pantechelearning

Digtal Learning Simplified

Mercato OM : où en est le dossier Aguerd ?

Mercato OM : où en est le dossier Aguerd ?

L’OM devrait être très actif lors de ce mercato estival. Faisant de la défense, et en particulier de la charnière centrale, l’un de ses chantiers prioritaires, la direction marseillaise a déjà avancé ses pions sur plusieurs pistes. En plus de Facundo Medina, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche, Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’intéressent de près à Nayef Aguerd, défenseur central de West Ham. Un dossier complexe, marqué par une forte concurrence.

Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous vous demandez comment réagir si vous rencontrez un souci lors de votre expérience de jeu en ligne ? Qui contacter en cas de bonus non crédité ou de

Priorité de Leverkusen, mais séduit par le projet marseillais

Prêté cette saison à la Real Sociedad par West Ham, l’international marocain (55 sélections, 2 buts) a livré une saison solide en Espagne, avec 36 matchs disputés toutes compétitions confondues. Selon Foot Mercato, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le Lion de l’Atlas. La Real Sociedad, d’abord, aimerait le conserver, même si le prêt ne comportait pas d’option d’achat. L’Atlético de Madrid suit également le joueur, mais c’est surtout le Bayer Leverkusen qui en aurait fait une priorité. Le club allemand, champion de Bundesliga 2024, voit en Aguerd un renfort de choix pour consolider sa défense, après le départ de Jonathan Tah, parti librement au Bayern Munich, avant une saison à forts enjeux. Malgré cette rude concurrence, le défenseur semble sensible à l’intérêt de l’Olympique de Marseille, séduit par le projet phocéen et la perspective de disputer la Ligue des champions. Reste à voir si l’OM pourra aligner les conditions nécessaires pour faire pencher la balance en sa faveur.

Cependant, le média français avance que l’ancien Rennais serait séduit à l’idée de rejoindre l’Olympique de Marseille. Passé également par Dijon, le défenseur de 29 ans connaît bien la Ligue 1 et souhaiterait disputer la Ligue des champions.

Des exigences financières qui freinent l’opération

L’OM serait passé à l’action ces derniers jours en soumettant une offre contractuelle au joueur. Mais sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027, il reste indispensable de trouver un accord avec le club londonien, qui pourrait réclamer une indemnité avoisinant les 20 millions d’euros. Hier soir, La Minute OM a mis en lumière un obstacle majeur dans les discussions. Si les négociations restent ouvertes, Nayef Aguerd demanderait un salaire jugé trop élevé par la direction olympienne, ce qui complique sérieusement la finalisation du transfert.

 

Les échanges se poursuivent pour tenter de trouver un accord. L’OM continue également de travailler sur d’autres pistes à ce poste.

Scroll to top
Open chat
Wellcome to Pantech...
Hello 👋
Can we help you?