Mercato OM : les Marseillais prêt à tenter deux coups au Bayern Munich ?
Mercato OM : les Marseillais prêt à tenter deux coups au Bayern Munich ?
La fin de saison approche pour le club marseillais, mais la quête de l’Europe a déjà commencé en interne. Si le mercato estival s’apprête à ouvrir ses portes, l’Olympique de Marseille travaille déjà sur plusieurs pistes pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. L’objectif est clair : attirer des joueurs capables de performer en Ligue 1, mais aussi sur la scène européenne, afin de répondre au rythme intense que nécessitera la Ligue des champions.
Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous êtes passionné de jeux en ligne et vous vous demandez si vous pouvez compter sur une assistance réactive et professionnelle en cas de besoin ? Que se
Pour cela, le duo Pablo Longoria–Mehdi Benatia s’apprête à retrousser les manches, à l’image du dernier mercato, riche en trouvailles. Et voici qu'une rumeur nouvelle fait son apparition : celle menant à un international allemand du Bayern Munich, Leon Goretzka, selon Le Quotidien du Sport. Le milieu de terrain de 30 ans, ciblé par les décideurs marseillais, serait un renfort de poids pour l’entrejeu olympien. Aux côtés d’Adrien Rabiot, de Pierre-Emile Hojbjerg et d’Ismaël Bennacer, et peut-être de Valentin Rongier, il pourrait s’intégrer parfaitement dans le système de Roberto De Zerbi. Dans un rôle de numéro huit, voire plus reculé, Goretzka apporterait de la puissance, de l’impact.
Benatia prêt à lui tendre la main ?
Ancien joueur du Bayern Munich et actuellement chargé de recrutement à l'OM, Benatia pourrait permettre à Goretzka de poser ses valises dans le sud de l'héxahone. Renseigné sur le club allemand, la discussion pourrait vite prendre forme avec d'éventuelles offres durant l'été. Peu aligné cette saison par Vincent Kompany et pousser vers la sortie, le profil du joueur estimé à 22 millions d'euros par Transfermarkt, semble également rentrer dans les clous des dirigeants marseillais. Sous-contrat jusqu'en juin 2026, le taulier allemand pourrait donc viser la Bonne Mère prochainement. Avec un profil permettant d'amener de la sérénité, de l'expérience, du caractère et de la solidarité dans le onze, son profil a tout pour plaire.
D'après des informations de la Chaîne L’Équipe, l’Olympique de Marseille s’était aussi penché sur la situation de Leroy Sané, coéquipier de Goretzka au Bayern Munich et en sélection, il y a quelques jours. En effet, celui-ci ne réalise pas sa meilleure saison, mais reste tout de même un élément puissant sur son aile, et engagé dans un projet ambitieux. Sur la fin de son contrat avec les Bavarois, son départ est attendu… mais pas à l'OM. L'Allemand estimé à 12 millions d'euros n'est pas la priorité du club phocéen, et de manière générale, il ne voudrait pas s'engager proche de la Méditerranée.

