Pantechelearning

Digtal Learning Simplified

Fofana : "Bennacer, tu vois qu'il a des années dans les jambes quand même"

Fofana : "Bennacer, tu vois qu'il a des années dans les jambes quand même"

Invité du podcast Kampo animé par Smaïl Bouabdellah, Youssouf Fofana, le milieu du Milan AC et de l'équipe de France,a livré une série de confidences sur plusieurs de ses anciens coéquipiers. Parmi eux, un certain Ismaël Bennacer, récemment transféré à l’Olympique de Marseille et qui pourrait bien y revenir lors de ce mercato. Le milieu de terrain de l’AS Monaco ne tarit pas d’éloges sur l’international algérien qu’il a côtoyé brièvement en début de saison dernière.

casino near me Retraits – Le montant minimum pour effectuer un retrait est généralement de 20 €.

"Ismaël Bennacer, c'est beau à voir jouer. Je n'ai pas joué longtemps avec lui, mais le peu que j'ai vu, ça a confirmé mes attentes. Je connaissais le joueur de foot, je ne le connaissais pas peronnellement. C'est un très bon gars, ça fait partie des personnes qui m'ont accueillis ici. Le football, il comprend assez vite. Et tu vois qu'il a des années dans les jambes quand même. Dans son abattage, comment il gère le match, comment il se gère sur un terrain… top joueur".

Reste à savoir si l'OM va de nouveau faire appel à lui. Pour l'instant, le club ne lève pas l'option au tarif où cela a été négocié avec le Milan AC au mois de janvier, que ce soit au niveau du transfert comme du salaire du joueur. Mais un nouveau prêt pourrait intervenir. Les négociations vont bon train.

Gouiri : le moment du déclic, selon Fofana

Autre joueur évoqué par Fofana dans le podcast : Amine Gouiri, lui aussi débarqué lors du dernier mercato d'hiver. L’ancien Rennais a longtemps été vu comme un espoir prometteur, mais il semble, selon son ancien partenaire en Espoirs, qu’il arrive désormais à maturité.

"Je crois que c'est l'un des seuls nés en 2000 que j'ai cotoyé en équipe de France espoirs. Il était surclassé, il a dû faire combien d'années en Espoirs Amine Gouiri ? 3 ans, voire 4 ans. Son potentiel, je l'ai toujours vu. Il est élégant à voir jouer. Il fait tout bien. Il lui fallait un déclic mais avec le temps, tu apprends d'une saison qui passe. Il a 25 ans, il rentre dans l'âge de maturité et c'est tout simplement son moment. Ce changement de club marque le début de ça pour lui. Il serait resté à Rennes, il serait resté le petit jeune qui promet. Là, non. Il est à Marseille, il passe un cap, il y a des attentes. Et connaissant le personnage, on peut avoir confiance".

Gouiri, auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 4 mois a su se mettre tout le public phocéen dans la poche. La question désormais, c'est de savoir si Amine Gouiri va atteindre les 30 buts sur une saison. Dans un club où la pression est permanente, les compliments de Fofana résonnent comme une validation extérieure du projet marseillais. 

Scroll to top
Open chat
Wellcome to Pantech...
Hello 👋
Can we help you?