Pantechelearning

Digtal Learning Simplified

Diawara, Pirès, Imbula : quand les anciens Marseillais donnent leur préférence avant PSG-Inter

Diawara, Pirès, Imbula : quand les anciens Marseillais donnent leur préférence avant PSG-Inter

L’histoire tourne en boucle depuis quelque temps, mais le verdict sera bientôt rendu. Samedi, à Munich, se jouera la finale de la Ligue des champions. Une lutte acharnée opposera le PSG à l’Inter Milan. Côté marseillais, pas question de soutenir le rival parisien : on se range du côté du club italien, car à ce jour, l’Olympique de Marseille reste la seule équipe française à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles.

Support client de Casino Vert ❤️ : un service disponible 24h/24 – Vous êtes-vous déjà retrouvé en difficulté lors d’une session de jeu en ligne, sans trouver d’aide immédiate ? Avez-vous déjà hésité à jouer sur une

Cependant, pour certains anciens joueurs passés par le club phocéen, il est impensable de ne pas soutenir une équipe française dans une telle compétition. Souleymane Diawara en est le parfait exemple. Interrogé au micro de RMC Sport, l’ancien défenseur a affirmé sans détour son souhait de voir Paris remporter la prestigieuse compétition : "Je vais regarder le match évidemment, en espérant tout de même une victoire d’un club français, donc le PSG. Oui, cela serait bien pour la France. Je vais peut-être me faire des ennemis, mais c’est toujours bien qu’un club français puisse enfin remporter la Ligue des champions. Ça fait longtemps… 1993… Il faudrait que la France ramène la coupe à la maison. C’est pour le football français, il en a besoin. On sait qu’il y a beaucoup de pays qui manquent de respect au football français. Il faut que le PSG remette tout le monde d’accord."

Robert Pirès reste fidèle aux couleurs olympiennes

De son côté, Robert Pirès fonce directement au secours des supporters marseillais. L'attaquant passé par la cité phocéenne à la fin des années 90 (1998-2000) a déclaré au micro du média sportif : "Imaginez l'OM en finale face à l'Inter. Vous croyez que les joueurs ou le public parisien seraient avec l'équipe de De Zerbi ? Non, je ne suis pas sûr, j'en suis sûr et certain. C'est de bonne guerre, cela fait partie du foot, cela fait partie de la rivalité entre les Parisiens et les Marseillais. Je les comprends, je ne dis pas qu'ils ont raison, mais je les comprends. J'ai joué deux ans là-bas, je connais l'importance que peut avoir ce club. Eux, ils attendent qu'une chose. Ils seront tous derrière l'Inter, un moment il faut faire la part des choses. Il faut comprendre et être malin, voir la rivalité entre les deux clubs. Je vois cela de loin… c'est marrant." Une parole claire, assumée et tout à fait cohérente. En se mettant à la place des deux camps, puisque de toute manière refaire l'histoire serait impossible, le joueur a essayé de faire redescendre l'atmosphère. Cela est fixé, et cela le restera pour tous les fans durant les prochaines années à vivre.

Imbula saute aussi sur l'occasion… pour soutenir l'OM

Giannelli Imbula n'y va pas de main morte avec son attache au peuple bleu et blanc. Dans une vidéo postée sur X (anciennement Twitter), l'ancien joueur de l'entrejeu passé par le club phocéen affirme être supporter de l'Inter Milan depuis tout petit. Le Congolais a même poursuivi : "Ronaldo, c'était mon idole". Une déclaration assez humoristique qui va sans doute apaiser les conflits qui font débat entre toutes les célébrités répondant à l’ultime question de rivalités avant la finale de C1.

Scroll to top
Open chat
Wellcome to Pantech...
Hello 👋
Can we help you?