Pantechelearning

Digtal Learning Simplified

Catastrophe de Furiani : l'initiative de l'OM pour ne jamais oublier

Catastrophe de Furiani : l'initiative de l'OM pour ne jamais oublier

Le 5 mai 1992 reste à jamais gravé comme une date noire du sport français. Ce jour-là, la tribune Nord du stade Armand-Cesari, à Furiani, s’effondrait avant la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l’OM, provoquant la mort de 19 personnes et faisant plus de 2300 blessés. Ce lundi 5 mai 2025 marque le 33e anniversaire de cette catastrophe, et l’Olympique de Marseille s’apprête à rendre un hommage concret et durable à ce drame.

casino 2000 Retraits – Le montant minimum de retrait est généralement de 20€, mais cela peut varier selon la méthode de paiement choisie.

 

 

Un espace dédié à ce drame au Vélodrome

D'après La Provence, à l’initiative de son programme "13e Homme", l’OM va inaugurer un espace commémoratif baptisé Espace Furiani 1992 au stade Vélodrome. Une façon pour le club de perpétuer la mémoire des victimes et de marquer sa solidarité avec toutes les familles touchées par cette tragédie, survenue lors d’un match qu’il aurait dû disputer en demi-finale de coupe de France.

La cérémonie d’inauguration aura lieu le lundi 12 mai, à 15h, en présence du président Pablo Longoria. Des représentants du collectif des victimes, dont Josepha Guidicelli et Bastien Dumas-Paoli, ainsi qu’une délégation du Sporting Bastia 92, composée d’anciens joueurs et journalistes, feront également le déplacement. Parmi eux, Antoine Di Fraya et Pierre Maroselli seront présents.

Ce lieu de recueillement marseillais vient compléter la stèle érigée en Corse et comble un vide symbolique dans une ville elle aussi profondément marquée par cette soirée tragique.

Scroll to top
Open chat
Wellcome to Pantech...
Hello 👋
Can we help you?